FAQ Garde Meuble et location box


Retrouvez toutes les réponses aux questions les plus fréquentes concernant la location d’un box, les garde meubles STOCKEZ VOUS-MÊMES, le self stockage… Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez votre agence STOCKEZ VOUS-MÊMES, un conseiller vous apportera toutes les précisions nécessaires. STOCKEZ VOUS-MÊMES est un réseau de franchisés indépendants. Chaque agence a le même savoir-faire, mais gère de manière autonome son agence, sa politique tarifaire et ses offres commerciales en fonction de sa localité.

Vos questions


Comment sont déterminés les tarifs des locations de box ? Les tarifs varient en fonction de plusieurs critères : la taille du box, l’emplacement du box, ainsi que l’agence de self stockage dans lequel il se trouve. Chaque agence est autonome pour déterminer le tarif de ses box et les remises qu’elle souhaite accorder. Pour plus de transparence, STOCKEZ VOUS-MÊMES a choisi de mettre en ligne le tarif de ses principaux box de stockage.

Proposez-vous des offres spéciales ? Pour vous garantir votre location de box au meilleur prix, STOCKEZ VOUS-MÊMES propose régulièrement des offres spéciales que vous pouvez consulter directement sur notre site internet.

Puis-je bénéficier d’une réduction, si je loue un box plusieurs mois ? Les prix sont déterminés selon plusieurs critères et la durée de location peut vous permettre d’obtenir une réduction. Pour la connaître, il vous suffit de préciser la durée de location sur votre demande de devis ou de contacter directement nos équipes.

Comment acheter mes cartons de déménagement ? Vous pouvez commander vos articles de déménagement sur notre site internet. Le paiement de votre commande devra être effectué lors du retrait de votre commande en boutique. Il n’est pas obligatoire de passer au préalable sa commande sur Internet, vous pouvez passer directement en magasin. Vous pouvez également envoyer votre commande par email ou nous appeler si vous souhaitez être conseillé par téléphone.

Quel est le délai pour que ma commande soit disponible ? Tous nos articles de déménagement sont sur stock. Vous pouvez rechercher immédiatement votre commande.

Je ne sais pas choisir les dimensions de cartons de déménagement et/ou la quantité de cartons. Nous vous conseillons de venir directement en magasin. Tous les articles de déménagement sont présentés dans nos boutiques. Nous serons également disponibles pour vous conseiller sur le choix des cartons et la quantité nécessaire à votre déménagement.

Peut-on acheter des cartons, même si je ne loue pas de box de stockage ? Même si vous ne louez pas de box, vous pouvez acheter librement : cartons de déménagement, scotch et tous les accessoires pour déménager. Rendez-vous dans l’espace boutique STOCKEZ VOUS-MÊMES.

Comment régler ma commande de fourniture de déménagement. Aucun règlement n’est demandé sur le site internet. Vous réglez sur place lorsque vous retirez votre commande. Les règlements peuvent être effectués en espèces ou par carte bancaire.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ? Afin de faciliter le paiement de votre facture, le paiement s’effectue par prélèvement automatique ou par virement. Nous pouvons aussi accepter à l’accueil, les règlements effectués en espèces ou par carte bancaire.

Que faire si je suis en retard dans le paiement de ma facture ? Votre facture mensuelle est à régler en début de mois pour le mois en cours. En fonction de la situation et de votre retard de paiement, des frais de retard pourront être facturés et l’accès à votre box pourra être suspendu. Si vous avez un problème de paiement, contactez rapidement votre conseiller afin de trouver une solution à votre situation.

Que se passe-t-il si je ne règle rien depuis plusieurs mois ? Sans nouvelles, ni règlement de vos factures, la société pourra mandater un huissier afin de vous mettre en demeure et mettre un terme au contrat.

Y-a-t-il des frais de dossier ? Il n’y a aucun frais de dossier. Sauf à Tours, où 5 euros de frais de dossier sont facturés.

Quelle est la durée minimum du contrat ? Il y a un mois minimum de facturation. Le contrat est renouvelé automatiquement chaque mois et vous pouvez y mettre un terme quand vous le souhaitez (le préavis est de maximum un mois, voir comment résilier mon contra)t. Si vous souhaitez un contrat pour une courte durée, il faut vous rapprocher de votre conseiller.

Quels sont les documents nécessaires pour la signature du contrat ?

  • particulier : une pièce d’identité, un justificatif de domicile, un RIB

  • professionnel : un KBIS de moins de 3 mois, une pièce d’identité des utilisateurs du box.

  • association : duplicata de la parution au Journal Officiel de la déclaration de votre association générale, pièce d’identité et un RIB

Quel est le montant du dépôt de garantie ?

  • L’agence de Blois : forfait de 50 euros quelle que soit la taille de box

  • L’agence de Bourges : 1 mois de loyer

  • L’agence de Brest : forfait de 50 euros quelle que soit la taille de box

  • L’agence de Cholet : 1 mois de loyer

  • Les agences de Poitiers Demi-lune et Grand Large : forfait de 50 euros quelle que soit la taille de box

  • Les agences de Tours Nord et de Tours Sud : 1 mois de loyer maximum

Suis-je obligé de souscrire une assurance pour mon box de stockage ? STOCKEZ VOUS-MÊMES propose un service de garde-meubles complet pour ses clients, incluant une assurance multirisque. Afin de protéger vos biens, nous avons souscrit un contrat avec Axa Assurance. Vous n’avez aucune démarche à effectuer auprès de votre assureur. A chaque contrat de location d’un box, vous êtes couvert, sans frais supplémentaire.

Dois-je déclarer les biens que je souhaite stocker ? Non, vous devez vous conformer au règlement qui interdit le stockage des matériaux illégaux ou dangereux.

Comment résilier mon contrat ? Le préavis maximum est de 1 mois. Contactez votre agence afin de connaitre le préavis appliqué localement. Sans préavis de votre part, le contrat est reconduit automatiquement pour un mois supplémentaire. Le préavis doit être envoyé par courrier simple ou par email avec confirmation de lecture. L’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception n’est pas nécessaire.

Où sont situés les box ? Tous nos box sont situés dans des bâtiments isolés et sécurisés. Les grands box sont situés au rez-de-chaussée. Les autres box sont situés à l’étage (un étage maximum). L’accès à l’étage se fait par un large escalier, spécialement conçu pour faciliter le déménagement de vos affaires à l’étage. Des diables escaliers permettent de monter facilement votre électroménager. Si vous recherchez une solution de stockage à petit prix : les box de stockage du 1er étage sont moins chers que ceux situés au rez-de-chaussée.

Comment accéder à son box ? Le jour où vous prendrez possession de votre box, notre équipe vous donnera votre badge d’accès personnel et s’il y a un portail, le code pour son ouverture.

Quelle est la différence entre les heures d’accès au box et les horaires d’ouverture de l’accueil ? Le personnel STOCKEZ VOUS-MÊMES vous accueille pendant les heures d’ouvertures du bureau. Le jour du contrat, on vous remet un badge d’accès personnel qui vous permet d’accéder à votre box en toute autonomie selon les horaires communiqués le jour du contrat. Si vous souhaitez une personnalisation des horaires d’accès au box, vous pourrez le demander à votre conseiller STOCKEZ VOUS-MÊMES.

Est-ce que l’agence STOCKEZ VOUS-MÊMES détient un double des clés de mon box ? Votre box de stockage est verrouillé par un cadenas dont vous seul détenez la clé. Et, nous ne conservons pas de double de la clé de votre box.

Comment transporter mes affaires de mon véhicule jusqu’à mon box ? STOCKEZ VOUS-MÊMES met en libre-service des chariots, transpalettes et diables pour faciliter le transport des affaires de votre véhicule jusqu’au box. Le matériel est simple d’utilisation et de qualité professionnelle.

Que peut-on stocker dans son box ? Mobilier, électroménager et cartons peuvent être stockés dans nos locaux. Mais pour des raisons de sécurité, il est interdit de stocker des produits inflammables, dangereux, illicites, contaminants, toxiques, explosifs, périssables, ou odorants. Les denrées alimentaires sont également interdites. Pour des raisons d’assurance, les agences STOCKEZ VOUS- MÊMES n’acceptent pas le stockage de véhicules motorisés. (motos, scooters, et voitures ne peuvent pas être stockées dans les box STOCKEZ VOUS-MÊMES).

Puis-je changer de box et louer un box plus petit ou plus grand ? Vous pouvez changer gratuitement et à tout moment pour un box de rangement plus petit ou plus grand. Sur simple demande, notre équipe vous proposera la taille de box adaptée à votre nouveau besoin.

Des déménageurs peuvent-ils livrer ou retirer mes affaires avec ou sans ma présence ? Des déménageurs peuvent venir ranger ou retirer vos affaires de votre box. Il faut au préalable prévenir votre conseiller. Il pourra, si vous êtes absent, vous proposer de suivre le déroulement des opérations. Pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit de remettre votre badge et les codes d’accès aux déménageurs. Pour plus d’informations, contactez nos équipes.

Est-il possible d’aménager mon box de stockage ? Vous pouvez installer des étagères ou d’autres systèmes de rangement. Par contre, il est interdit de fixer des clous ou des vis dans les parois du box.

Proposez-vous un camion de déménagement ou une remise sur la location de camion ? Les agences de Bourges, Brest, Poitiers Demi-lune et Tours Nord proposent grâce à notre partenaire RENT and DROP de la location d’utilitaires en aller simple. La location d’utilitaires en aller simple vous permet de prendre votre camion de déménagement sur une ville de départ et de le déposer sur la ville de votre choix. Sinon, les agences de Brest, Poitiers et Tours vous proposent de louer localement un fourgon à un petit prix. Pour consulter les tarifs de location de camions, allez sur la page tarifs utilitaires.

Pouvez- vous m’aider à déménager ? En fonction de votre besoin, votre conseiller pourra vous mettre en relation avec des professionnels du déménagement ou des multiservices pour de l’aide au déménagement. Dans certaines situations, nos équipes pourront vous donner un coup de main.

Prêtez-vous du matériel de déménagement ? Sur place, tous les chariots et diables sont en libre- service. Et, localement votre agence STOCKEZ VOUS-MÊMES peut vous proposer du matériel que vous pouvez emprunter gratuitement à votre domicile. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre agence.

Proposez-vous des emplacements pour le stationnement des véhicules ? Certaines agences STOCKEZ VOUS-MÊMES proposent un emplacement de parking extérieur sécurisé au mois ou à l’année pour votre véhicule, caravane ou camping-car sur une aire de stationnement clôturée et surveillée par des caméras. Contactez votre agence afin de savoir si elle propose ce type de service.

Vous êtes un particulier, comment choisir la taille d’un box ? Notre calculateur de box permet d’évaluer facilement le volume nécessaire pour le stockage de vos affaires.

Je n’arrive pas à choisir la taille de mon box, pouvez-vous m’aider ? Vous ne savez pas quelle taille de box choisir ? Sur place, vous trouverez une équipe disponible et à votre écoute. Un expert STOCKEZ VOUS-MÊMES prendra le temps d’analyser votre besoin et vous posera quelques questions préliminaires afin de vous proposer le box qui conviendra le mieux à votre situation.

Peut-on venir sur place pour choisir son box de stockage ? Une permanence est assurée du lundi au samedi. Il est possible de venir directement voir les locaux et les différentes tailles de box que nous pourrions vous proposer. Si vous n’avez jamais stocké vos affaires dans un box de self-stockage, nos conseillers vous présenteront différentes tailles de box et répondront à toutes vos questions.

Combien coûte un box ? Vous pouvez consulter en ligne les tarifs des box de stockage ou contactez directement votre agence.

Est-ce que j’ai besoin de réserver mon box ? Pour être certain d’avoir la taille de box que vous souhaitez, nous vous recommandons de le réserver. Pour cela, contactez agence STOCKEZ VOUS-MÊMES afin de connaitre les modalités de réservation d’un box.

Quelles sont les différentes tailles de box ? Nous proposons plus de 20 tailles de volume possible. Ainsi, nous sommes en mesure de vous proposer la taille de box de stockage qui correspond au mieux à votre besoin.

Quelle est la hauteur moyenne d’un box de stockage standard ? La hauteur moyenne est de 2,50M pour les box situés au rez-de-chaussée et de 2,40M pour les box du 1er étage. Vous pouvez demander les mesures exactes du box que vous désirez louer.

Box en sous-pente : ces box n’ont pas une forme standard et sont dès lors moins chers que les box standards de la même taille.

Où sont situés les box ? Les grands box sont situés au rez-de-chaussée. Les autres box sont situés à l’étage (un étage maximum). L’accès à l’étage se fait par un large escalier, spécialement conçu pour faciliter le déménagement de vos affaires à l’étage. Des diables escaliers permettent de monter facilement votre électroménager. Si vous recherchez une solution de stockage à petit prix : les box de stockage du 1er étage sont moins chers que ceux situés au rez-de-chaussée.

Quelles sont les mesures de sécurité pour protéger mes affaires ? Tous nos bâtiments sont dotés d’alarme intrusion et incendie ainsi que des caméras de surveillance installées à des emplacements stratégiques. Les locaux sont reliés à un système de télésurveillance 24h/24. Notre équipe à l’accueil contrôle également les accès. En dehors des heures d’ouverture, l’accès est strictement réservé à nos clients grâce au badge remis lors de la signature du contrat.

Les bâtiments sont-ils isolés ? STOCKEZ VOUS-MÊMES vous offre de bonnes conditions de stockage. Les bâtiments sont isolés spécialement pour l’entreposage de longue durée. La température et l’hygrométrie sont stables, ce qui permet une bonne conservation de tout ce que vous pourrez nous confier. STOCKEZ VOUS-MÊMES vous garantit un stockage sain et respectueux de vos affaires, dans des locaux isolés et propres.

Existe-t-il un bureau d’accueil sur place ? Un expert STOCKEZ VOUS-MÊMES est présent pour vous recevoir dans un bureau d’accueil. Il peut vous aider à définir votre besoin et vous montrer les différents box qui pourraient vous convenir. En quelques minutes, vous pouvez signer votre contrat de location d’un box. Mais aussi, acheter vos cartons de déménagement grâce à notre stock permanent de fourniture de déménagement, et profiter de tous nos conseils et astuces pour faciliter votre déménagement et le stockage de vos meubles.

Nos solutions de stockage s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Les particuliers plébiscitent STOCKEZ VOUS-MÊMES pour le service de garde meuble, tandis que les entreprises apprécient les services de réception de palettes et de colis ainsi que la sécurité et le stockage de leurs marchandises.

Vos questions


Comment acheter mes cartons de déménagement ? Vous pouvez commander vos articles de déménagement sur notre site internet. Le paiement de votre commande devra être effectué lors du retrait de votre commande en boutique. Il n’est pas obligatoire de passer au préalable sa commande sur Internet, vous pouvez passer directement en magasin. Vous pouvez également envoyer votre commande par email ou nous appeler si vous souhaitez être conseillé par téléphone.

Quel est le délai pour que ma commande soit disponible ? Tous nos articles de déménagement sont sur stock. Vous pouvez rechercher immédiatement votre commande.

Je ne sais pas choisir les dimensions de cartons de déménagement et/ou la quantité de cartons. Nous vous conseillons de venir directement en magasin. Tous les articles de déménagement sont présentés dans nos boutiques. Nous serons également disponibles pour vous conseiller sur le choix des cartons et la quantité nécessaire à votre déménagement.

Peut-on acheter des cartons, même si je ne loue pas de box de stockage ? Même si vous ne louez pas de box, vous pouvez acheter librement : cartons de déménagement, scotch et tous les accessoires pour déménager. Rendez-vous dans l’espace boutique STOCKEZ VOUS-MÊMES.

Je suis un professionnel et je souhaite acheter des cartons en grande quantité. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par email et nous vous enverrons un devis personnalisé. Selon la quantité, certaines agences sont en mesure de vous proposer une livraison directement à l’adresse indiquée.

Proposez-vous un camion de déménagement ou une remise sur la location de camion ? Les agences de Bourges, Brest, Poitiers Demi-lune et Tours Nord proposent grâce à notre partenaire RENT and DROP de la location d’utilitaires en aller simple. La location d’utilitaires en aller simple vous permet de prendre votre camion de déménagement sur une ville de départ et de le déposer sur la ville de votre choix. Sinon, les agences de Brest, Poitiers et Tours vous proposent de louer un fourgon à un petit prix. Pour consulter les tarifs de location de camions, allez sur la page tarifs utilitaires.

Proposez-vous des emplacements pour le stationnement des véhicules ? Certaines agences STOCKEZ VOUS-MÊMES proposent un emplacement de parking extérieur sécurisé au mois ou à l’année pour votre véhicule, caravane ou camping-car sur une aire de stationnement clôturée et surveillée par des caméras. Contactez votre agence afin de savoir si elle propose ce type de service.

Quelle est la durée minimum du contrat ? Il y a un mois minimum de facturation. Le contrat est renouvelé automatiquement chaque mois et vous pouvez y mettre un terme quand vous le souhaitez (préavis maximum d’un mois, voir comment résilier mon contrat. Si vous souhaitez un contrat pour une courte durée, il faut vous rapprocher de votre conseiller.

Quels sont les documents nécessaires pour la signature du contrat ?

  • particulier : une pièce d’identité, un justificatif de domicile, un RIB

  • professionnel : un KBIS de moins de 3 mois, une pièce d’identité des utilisateurs du box.

  • association : duplicata de la parution au Journal Officiel de la déclaration de votre association générale, pièce d’identité et un RIB

Quel est le montant du dépôt de garantie ?

  • L’agence de Blois : forfait de 50 euros quelle que soit la taille de box

  • L’agence de Bourges : 1 mois de loyer

  • L’agence de Brest : forfait de 50 euros quelle que soit la taille de box

  • L’agence de Cholet : 1 mois de loyer

  • Les agences de Poitiers Demi-lune et Grand Large : forfait de 50 euros quelle que soit la taille de box

  • Les agences de Tours Nord et de Tours Sud : 1 mois de loyer maximum

Dois-je déclarer les biens que je souhaite stocker ? Non, il n'est pas nécessaire de faire un inventaire des affaires stockés dans le box. Cependant, vous devez vous conformer au règlement qui interdit le stockage des matériaux illégaux ou dangereux.

Comment résilier mon contrat ? Le préavis maximum est de 1 mois. Contactez votre agence afin de connaitre le préavis appliqué localement. Sans préavis de votre part, le contrat est reconduit automatiquement pour un mois supplémentaire. Le préavis doit être envoyé par courrier simple ou par email avec confirmation de lecture. L’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception n’est pas nécessaire.

Où sont situés les box ? Tous nos box sont situés dans des bâtiments isolés et sécurisés. Les grands box sont situés au rez-de-chaussée. Les autres box sont situés à l’étage (un étage maximum). L’accès à l’étage se fait par un large escalier, spécialement conçu pour faciliter le déménagement de vos affaires à l’étage. Des diables escaliers permettent de monter facilement votre électroménager. Si vous recherchez une solution de stockage à petit prix : les box de stockage du 1er étage sont moins chers que ceux situés au rez-de-chaussée.

Comment accéder à son box ? Le jour où vous prendrez possession de votre box, notre équipe vous donnera votre badge d’accès personnel et s’il y a un portail, le code pour son ouverture.

Quelle est la différence entre les heures d’accès au box et les horaires d’ouverture de l’accueil ? Le personnel STOCKEZ VOUS-MÊMES vous accueille pendant les heures d’ouvertures du bureau. Le jour du contrat, on vous remet un badge d’accès personnel qui vous permet d’accéder à votre box en toute autonomie selon les horaires communiqués le jour du contrat. Si vous souhaitez une personnalisation des horaires d’accès au box, vous pourrez le demander à votre conseiller STOCKEZ VOUS-MÊMES.

Que peut-on stocker dans son box ? Mobilier, électroménager et cartons peuvent être stockés dans nos locaux. Mais pour des raisons de sécurité, il est interdit de stocker des produits inflammables, dangereux, illicites, contaminants, toxiques, explosifs, périssables, ou odorants. Les denrées alimentaires sont également interdites. Pour des raisons d’assurance, les agences STOCKEZ VOUS- MÊMES n’acceptent pas le stockage de véhicules motorisés. (motos, scooters, et voitures ne peuvent pas être stockées dans les box STOCKEZ VOUS-MÊMES).

Puis-je changer de box et louer un box plus petit ou plus grand ? Vous pouvez changer gratuitement et à tout moment pour un box de rangement plus petit ou plus grand. Sur simple demande, notre équipe vous proposera la taille de box adaptée à votre nouveau besoin.

Est-il possible d’aménager mon box de stockage ? Vous pouvez installer des étagères ou d’autres systèmes de rangement. Par contre, il est interdit de fixer des clous ou des vis dans les parois du box.

Je n’arrive pas à choisir la taille de mon box, pouvez-vous m’aider ? Vous ne savez pas quelle taille de box choisir ? Sur place, vous trouverez une équipe disponible et à votre écoute. Un expert STOCKEZ VOUS-MÊMES prendra le temps d’analyser votre besoin et vous posera quelques questions préliminaires afin de vous proposer le box qui conviendra le mieux à votre situation.

Peut-on venir sur place pour choisir son box de stockage ? Une permanence est assurée du lundi au samedi. Il est possible de venir directement voir les locaux et les différentes tailles de box que nous pourrions vous proposer. Si vous n’avez jamais stocké vos affaires dans un box de self-stockage, nos conseillers vous présenteront différentes tailles de box et prendront le temps nécessaire pour répondre à toutes vos questions.

Combien coûte un box ? Vous pouvez consulter en ligne les tarifs des box de stockage ou contactez directement votre agence.

Est-ce que j’ai besoin de réserver mon box ? Pour être certain d’avoir la taille de box que vous souhaitez, nous vous recommandons de le réserver. Pour cela, contactez agence STOCKEZ VOUS-MÊMES afin de connaitre les modalités de réservation d’un box.

Quelles sont les différentes tailles de box ? Nous proposons plus de 20 tailles de volume possible. Ainsi, nous sommes en mesure de vous proposer la taille de box de stockage qui correspond au mieux à votre besoin.

Quelle est la hauteur moyenne d’un box de stockage standard ? La hauteur moyenne est de 2,50M pour les box situés au rez-de-chaussée et de 2,40M pour les box du 1er étage. Vous pouvez demander les mesures exactes du box que vous désirez louer.

Box en sous-pente : ces box n’ont pas une forme standard et sont dès lors moins chers que les box standards de la même taille.

Où sont situés les box ? Les grands box sont situés au rez-de-chaussée. Les autres box sont situés à l’étage (un étage maximum). L’accès à l’étage se fait par un large escalier, spécialement conçu pour faciliter le déménagement de vos affaires à l’étage. Des diables escaliers permettent de monter facilement votre électroménager. Si vous recherchez une solution de stockage à petit prix : les box de stockage du 1er étage sont moins chers que ceux situés au rez-de-chaussée.

Quelles sont les mesures de sécurité pour protéger mes affaires ? Tous nos bâtiments sont dotés d’alarme intrusion et incendie ainsi que des caméras de surveillance installées à des emplacements stratégiques. Les locaux sont reliés à un système de télésurveillance 24h/24. Notre équipe à l’accueil contrôle également les accès. En dehors des heures d’ouverture, l’accès est strictement réservé à nos clients grâce au badge remis lors de la signature du contrat.

Les bâtiments sont-ils isolés ? STOCKEZ VOUS-MÊMES vous offre de bonnes conditions de stockage. Les bâtiments sont isolés spécialement pour l’entreposage de longue durée. La température et l’hygrométrie sont stables, ce qui permet une bonne conservation de tout ce que vous pourrez nous confier. STOCKEZ VOUS-MÊMES vous garantit un stockage sain et respectueux de vos affaires, dans des locaux isolés et propres.

Existe-t-il un bureau d’accueil sur place ? Un expert STOCKEZ VOUS-MÊMES est présent pour vous recevoir dans un bureau d’accueil. Il peut vous aider à définir votre besoin et vous montrer les différents box qui pourraient vous convenir. En quelques minutes, vous pouvez signer votre contrat de location d’un box. Mais aussi, acheter vos cartons de déménagement grâce à notre stock permanent de fourniture de déménagement, et profiter de tous nos conseils et astuces pour faciliter votre déménagement et le stockage de vos meubles.

Nos solutions de stockage s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Les particuliers plébiscitent STOCKEZ VOUS-MÊMES pour le service de garde meuble, tandis que les entreprises apprécient les services de réception de palettes et de colis ainsi que la sécurité et le stockage de leurs marchandises.

Le garde-meuble traditionnel. Les déménageurs proposent ce type de stockage depuis des années. Le garde-meuble traditionnel est un entrepôt sécurisé où des caisses en bois sont empilées sur une grande hauteur. Les déménageurs assurent le transport et rangent votre mobilier et cartons dans une caisse en bois scellée (plombée). Cette caisse en bois sera ensuite rangée, empilée et parfois déplacée selon les besoins de la société de déménagement. Les tailles des caisses sont limitées à 3 tailles : 6, 8 ou 12 m3. Vos affaires peuvent être réparties dans plusieurs caisses en bois. Si vous souhaitez accéder à vos affaires, il faudra prendre rendez-vous et payer des frais pour l’ouverture de la caisse.

Le self-stockage. C’est un bâtiment compartimenté en box privatifs de différentes tailles. Les box sont conçus pour permettre un stockage de qualité. Les Etats-Unis ont été les pionniers du self- stockage. En Europe, les entreprises de self-stockage apportent un souffle nouveau au marché du garde-meuble. Le self-stockage est souple et pratique même pour les courtes durées. Vous choisissez votre box et vous en disposez immédiatement. Pour déménager vos affaires, vous louez un utilitaire et vous agencez vous-même vos affaires dans votre box. Vous pouvez accéder autant de fois que vous le souhaitez à votre box. Le contrat est mensuel. Vous réglez la location du box et vous n’avez pas de frais supplémentaires (pas de frais d’entrée, ni de sortie).