Nos Conseils pour bien ranger votre box de stockage
Vous allez louer un box de stockage pour la première fois, et vous vous demandez comment toutes vos affaires pourront tenir dans un petit espace ! Grâce à ces quelques astuces, stocker dans un box n'aura plus de secret pour vous.
1/ La préparation de vos affaires pour un stockage dans un box
- Adaptez la taille de vos cartons
Lors de la préparation de vos cartons de déménagement, pensez à ne pas surcharger vos cartons, sans pour autant les remplir à moitié (un carton mal rempli risque de s’affaisser rapidement).
Utilisez plutôt des petits cartons pour les choses lourdes et fragiles (exemple pour les livres, la vaisselle ou les bibelots). Utilisez un scotch de bonne qualité pour fermer vos cartons et identifiez-les au marqueur.
- Les caisses en plastique
Les caisses en plastique ont l’avantage de s’empiler facilement. Cependant, elles sont plus lourdes à manipuler que les cartons et les chocs peuvent les endommager rapidement. Si les caisses sont totalement hermétiques, les variations de température pourront provoquer de la condensation.
- Démontez vos meubles
Les meubles (comme les armoires ou les tables) prennent bien moins de place en étant démontés, d’autant plus qu’ils seront plus facilement transportables et maniables. Si vous avez des meubles volumineux que vous ne souhaitez pas démonter, remplissez-les sur place avec des objets ou des petits cartons.
- Préparez votre électroménager
Lave-linge, gazinière, réfrigérateur … doivent être propres, vidangés et secs pour être stockés. Pour protéger votre électroménager des chocs et des rayures, utilisez des plaques de carton et filmez les parois avec du film étirable.
- Protégez votre matelas
Pour protéger votre matelas, une solution économique est de mettre des draps housses (un drap housse sur chaque face). Si vous préférez le mettre sous une housse plastique, ne la fermez pas : laissez votre matelas respirer.
2/ Le rangement de vos affaires dans le box de stockage
- Vous pourrez mettre un maximum d’affaires dans votre espace de stockage, si vous utilisez toute la hauteur de votre box.
- Procédez par étapes : généralement, ce qui est mis au fond de votre camion de déménagement doit être rangé au fond de votre box.
- Posez sur le sol de votre box tous les meubles et objets volumineux et lourds (canapés, électroménagers, buffet …).
- Stockez matelas et planches de bois contre les parois du box et verticalement pour bien exploiter la surface au sol.
- Pour gagner de la place dans le box : le clic clac peut être entreposé verticalement. Les canapés avec accoudoirs ou les canapés lourds devront être posés horizontalement sur le sol du box.
- Mettez en hauteur (au-dessus de vos meubles et au-dessus de votre électroménager) : les cartons, les chaises, les objets fragiles.
- Vos meubles non démontés et étagères peuvent être utilisés pour le rangement de petits cartons ou de petits objets.
- Laissez les portes de votre réfrigérateur et/ou congélateur légèrement ouvertes (vous pouvez mettre un morceau de carton pour éviter que la porte se referme.
- Si vous souhaitez accéder facilement à certaines affaires : disposez-les à proximité de la porte du box.
- Pour les longues durées de stockage, faites en sorte que l'air circule entre les affaires stockées.
- Si vous avez peur d’une inondation, mettez vos affaires fragiles en hauteur ou sur des palettes et couvrez vos affaires avec un bâche plastique.
- Ne stockez pas de produits inflammables, des produits chimiques ou des produits alimentaires.
Sur place, nos spécialistes sont à votre entière disposition. Ils vous aideront à organiser le rangement de votre box et vous donneront des conseils personnalisés.