Comment déménager un lave-linge ou une machine à laver ?
Vous déménagez bientôt ? on vous explique comment vidanger facilement votre lave linge et comment le protéger efficacement pendant votre déménagement.
DÉBRANCHEZ : La première chose à faire est de débrancher votre lave-linge.
BLOQUEZ LE TAMBOUR : Vous devez bloquer le tambour de votre machine à laver pour éviter qu’il ne remue pendant le voyage. Avec la plupart des lave-linges, des brides de transport sont fournies pour bloquer le tambour. Sinon, il faudra tout simplement prendre soin de ne pas trop le secouer.
VIDEZ L’EAU : Vous devez vider toute l’eau que contient votre lave linge. Du côté du robinet, dévissez et retirez le tuyau d’arrivée d’eau. Pour le tuyau de vidange de la machine (voir image ci-contre) : mettez des serviettes sur le sol et placez un bol sur les serviettes pour récupérer l’eau qui va s’écouler de la machine. Posez le tuyau de vidange dans le récipient pour vider l’eau. Retirez le filtre et nettoyez-le en profondeur. Replacez le filtre et fermez le couvercle.
LE STOCKAGE D'UN LAVE-LINGE : Si vous entreposez votre machine à laver dans un garde-meuble, dans une cave, ou dans un garage, il est préférable de laisser la porte entrouverte, sans quoi les moisissures risquent de s’y installer.
ASTUCES POUR LES DÉMÉNAGEMENTS :
Pour fixer les tuyaux et les câbles d’alimentation, investissez dans l’achat d’un rouleau de film étirable. Vous éviterez les traces de scotch souvent pénibles à retirer. Pratique, il est aussi simple d’utilisation que le film alimentaire. Une autre astuce : pour déplacer votre lave-linge plus facilement, les plateaux à roulettes ou les diables sont bien pratiques.